HOPE Organisation for People and Education

Les parrainages

DE SOLIDES RELATIONS SUR PLACE

Riche de ses contacts au Ladakh HOPE peut offrir une structure souple et de confiance.

A l’origine, Danielle & Olivier Föllmi ont parrainé Motup & Diskit, deux enfants du Zanskar. Ils ont ensuite crée HOPE, il y a 20 ans, pour aider d’autres enfants et soutenir l’éducation en Himalaya. HOPE Espoir, sa jeune branche française s’ouvre avec ce projet.

Eshey Tundup, directeur de la Lamdon Model School de Leh (LMS) depuis maintenant 17 ans est un vieil ami.

Rigzin, le responsable local de HOPE Espoir, est un enfant qui a été soutenu par HOPE pendant sa scolarité puis ses études universitaires. A eux deux, ils assurent le suivi des enfants et l’envoi régulier de nouvelles. Eshey Tundup se charge de la correspondance entre les enfants et leurs parrains, Rigzin rencontre les enfants au moins deux fois par an. Si un enfant avait des difficultés particulières, Eshey Tundup s’est engagé à en informer aussitôt HOPE qui fera le nécessaire.

L’ASPECT FINANCIER : FACILITE ET SECURITE D’UN REGROUPEMENT

Un autre avantage d’une petite structure comme HOPE sera de regrouper le montant des parrainages et de le verser en une seule fois à la Lamdon Model School de Leh (LMS) solution plus pratique pour l’école et permettant des économies de transfert et de change pour les parrains. HOPE se porte aussi garant du versement des bourses quoi qu’il arrive.

Le prix des parrainages a été fixé avec Eshey Tundup : 280 € pour un élève demi pensionnaire et 500 € pour un pensionnaire. Il tient compte des variations de change, des dépenses de santé et d’habillement souvent plus importantes pour ces enfants très défavorisés des vallées reculées. Certains n’ont même pas de chaussures et de manteau chaud pour l’hiver.

ECHANGER ENTRE PARRAINS & MARRAINES

HOPE espoir vient d’ouvrir un blog, pour permettre aux parrains et aux responsables ici et sur place d’échanger et de discuter. Beaucoup de parrains sont des voyageurs et des treckers qui, touchés par des enfants rencontrés en chemin, ont voulu les soutenir. Certains d’entre eux retournent régulièrement au Ladakh. Ils pourront par ce biais tisser des liens entre eux, en donnant des nouvelles et  en échangeant des informations. Adresse du blog : "Les enfants de Hope".

   00229 

 

Vous êtes ici : Accueil Les parrainages de Hope espoir Les parrainages