HOPE Organisation for People and Education

Les ouvriers Népali du chantier

DSCF3442

L’été, une saison courte pour de gros travaux !
Les travailleurs spécialisés pour le chantier de l’école viennent du Népal et comme toujours en Inde, il n’y a pas que des hommes mais aussi des femmes. Ils arrivent début juin et repartent en octobre.
Pendant ce temps les Zanskaris s’affairent dans leurs champs : ils n’ont que 3 mois pour les cultiver et procéder à la récolte.

Lire la suite : Les ouvriers Népali du chantier

Été 2019 à Puhktal 

 DSCF2320 Modifier Modifier
 
La photographe Danielle Dupré, membre de Hope vient de rentrer d’un séjour de deux mois au Ladakh. Elle a profité de son voyage pour aller visiter le chantier de l’école du monastère de Phuktal et nous a rapporté de superbes photos !

Lire la suite : Été 2019 à Puhktal 

Retour à Phukthal !

Premières images de Phukthal, envoyées par Amandine Lepers ! Depuis la mi-juin le matériel est acheminé (non sans mal) sur place, mais les casseurs de cailloux sont à l'oeuvre et les travaux de terrassement pour la nouvelle école ont commencé ! Notre principal sponsor, JM Giraud devrait arriver sur place ces jours-ci. Selon le temps le chantier devrait se prolonger jusqu'à septembre ou début octobre.

03_déchargement_des_anes.JPG

Lire la suite : Retour à Phukthal !

 Nouvel an et rentrée scolaire !

 Nouvel an et rentrée scolaire !

Chers parrains, chères marraines, chers membres,

L’équipe de HOPE-espoir vous souhaite une joyeuse année du Cochon de Terre, sous le signe du réalisme et de l’honnêteté ! Losar Tashi Delek !   

Cochon de terre

L’année scolaire va bientôt commencer à Leh.

Pour vos cotisations et parrainages, vous pouvez nous adresser vos règlements avant le 1er mars. 

 Le montant de la scolarité est de 560 € pour un pensionnaire et de 320 € pour un demi-pensionnaire (cotisation comprise).

Vous êtes ici : Accueil Nos projets