Notre association s’ouvre aux enfants scolarisés au Zanskar !
L’école de Pipiting au Zanskar.
Désormais davantage d’enfants pourraient rester au Zanskar et aller à l’école sans devoir quitter leurs parents !
Nous nous sommes rapprochés de l’association AAZ et de l’école LMHS Zanskar
L’association AAZ et HOPE organisation avaient déjà à plusieurs reprises collaboré ensemble, cette année a vu le rapprochement de AAZ et de HOPE-espoir.
L’association AAZ s’investit énormément dans l’éducation au Zanskar . Elle a fait construire l’école modèle LMHS de Pipiting et s’occupe du parrainage des écoliers.
Pipiting est la première et la seule école de la région à avoir l’agrément pour les classes IX et X, mais pas encore pour les classes XI et XII.
L’école peut accueillir 300 élèves dans 12 classes et compte une vingtaine d’enseignants. Chaque année elle reçoit une centaine de demandes et ne peut en satisfaire que 35.
L’originalité de AAZ est de donner aussi bien la possibilité de parrainer un enfant que l’école elle-même, voici leurs tarifs :
245 € pour aider un enfant (cotisation comprise),
215 € pour soutenir l’école (cotisation comprise)
Lors de notre réunion au cours de l’été, il a été décidé que dorénavant AAZ prendrait en charge les parrainages de HOPE Espoir au Zanskar et qu’en échange les enfants de Pipiting AAZ voulant continuer leur scolarité en classe XI et XII à la LMS de Leh seraient accueillis par Hope Espoir.
Nous recherchons activement des parrains pour la rentrée prochaine.
N’hésitez pas à en parler autour de vous !
L’école de Pipiting au Zanskar.