Depuis sa création dans les années 1990, HOPE aide des enfants du Ladakh - Zanskar (Inde), à aller à l'école, puis à l'université. HOPE organisation offre tous les ans des bourses et depuis 2013 HOPE-espoir, en France, se consacre à la scolarisation des enfants défavorisés grâce à des parrainages. | ||
Dessin de Otzer Tahang (Ladakh, Leh, 2022)
Après le directeur et les enseignants, nous félicitons à notre tour chaleureusement tous les étudiants des classes X et XII de la LMS qui ont obtenu un résultat de 100% aux examens CBSE 2021. Nous n'avons pas encore de résultats pour les autres classes.
Nous adressons nos meilleurs vœux à tous ces étudiants pour leur avenir !
Après une minutieuse préparation l’école a ouvert ses portes le 5 mars aux élèves de 10e, 11e et 12e. Les classes ont été réduites à un plus petit nombre d’élèves et la distanciation respectée grâce à un marquage au sol. Le port du masque est bien sûr obligatoire, la température de chaque élève est vérifiée, et du gel et des affiches informatives sont à leur disposition.
Olivier Föllmi © Sagesses de l'humanité
Au Ladakh et au Zanskar (Inde), la pauvreté de certaines familles et l'éloignement des écoles rendent difficiles la scolarisation des enfants.
Nouvel an et rentrée scolaire !
Chers parrains, chères marraines, chers membres,
L’équipe de HOPE-espoir vous souhaite une joyeuse année du Cochon de Terre, sous le signe du réalisme et de l’honnêteté ! Losar Tashi Delek !
Nusrhad Khan, 3ème année de Pharmacie à Dehradun
Chers parrains et marraines,
La rentrée est pour bientôt et vos filleuls s’y rendront le cœur léger car ils savent que c’est grâce à vous et qu’ils peuvent espérer un avenir meilleur !
Un grand merci pour vos versements et votre engagement.
Notre association s’ouvre aux enfants scolarisés au Zanskar !
L’école de Pipiting au Zanskar.
Désormais davantage d’enfants pourraient rester au Zanskar et aller à l’école sans devoir quitter leurs parents !
© 2024 HOPE